DOSSIER D’APPEL D’OFFRES POUR LA REHABILITATION DE FORAGES EQUIPES DE PMH, ET L’AMENAGEMENT DE PERIMETRES MARAICHERS DANS LA REGION DU CENTRE-NORD POUR LE COMPTE DE SELF HELP AFRICA

tendersBurkina Faso, Tenders

Financement : SELF HELP AFRICA

Objet : Travaux de réhabilitation de forages équipés de PMH, et d’aménagement de périmètres maraichers dans la région du Centre-Nord pour le compte de Self Help Africa

Mesdames/Messieurs,

Dans le cadre de ses activités, SELF HELP AFRICA à travers, le Projet de renforcement de la résilience des ménages vulnérables affectés par les changements climatiques et la crise sécuritaire au Burkina Faso (RR-3CS) envisage de réhabiliter des PMH et d’aménager des périmètres maraichers dans la région du Centre Nord.

A cet effet, elle lance un appel d’offres pour les travaux d’aménagement d’ouvrages hydro-agricoles (périmètres maraichers, forages) dans la région du Centre-Nord.

Les travaux, objet du présent appel d’offres sont repartis en trois (03) lots :

  • Lot 1 : Travaux de réhabilitation de deux (02) PMH à Niangouela et Silmiougou
  • Lot 2 : Travaux d’aménagement d’un périmètre maraicher de 1,25 ha à Gourgoudou, dans la commune de Rouko
  • Lot 3 : Travaux d’aménagement d’un périmètre maraicher de 1,25 ha à Biguissi, dans la commune de Korsimoro.

La participation à la concurrence est ouverte à toutes les personnes physiques ou morales ou groupements desdites personnes agréées pour autant qu’elles ne soient pas sous le coup d’interdiction ou de suspension et en règle vis-à-vis de l’Administration de leur pays d’établissement ou de base fixe.

Le délai d’exécution des travaux est de deux (02) mois pour chaque lot. Les délais ne sont pas cumulables en cas d’attribution de plus d’un lot à une seule entreprise.

Les soumissionnaires éligibles, intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres dans les bureaux de SELF HELP AFRICA (SHA), 12 BP 418 Ouagadougou 12, Burkina Faso à environ 60 mètres du Commissariat de Police de Ouaga 2000, téléphone : 25 37 557 45 / 53 68 29 82, E-mail : [email protected].

Tout soumissionnaire éligible, intéressé par le présent avis, doit retirer un jeu complet du dossier d’appel d’offres dans les bureaux de SELF HELP AFRICA moyennant le paiement d’un montant non remboursable de trente mille (30 000) F CFA par lot contre un reçu d’achat dont obligatoirement une copie devra accompagnée l’offre.

Les offres, présentées en un original et deux (02) copies, conformément aux instructions aux soumissionnaires, et accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant de deux cent mille (200 000) F CFA pour le lot 1 et de cinq cent mille (500 000) F CFA pour les lots 2 et 3devront parvenir ou être remises à SELF HELP AFRICA au plus tard le 27 juin 2025, à 12 Heures TU. L’ouverture des plis se tiendra à une date fixée par SELF HELP AFRICA, en présence des soumissionnaires qui souhaiteront y assister.

En cas d’envoi par la poste ou autre mode de courrier, SELF HELP AFRICA ne peut être tenue pour responsable de la non réception de l’offre transmise par le soumissionnaire.

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pour un délai minimum de Quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date de remise des offres.

Ouagadougou, le 4 juin 2025

Le Directeur Pays Burkina Faso & Togo

Paul André Yacouba TRAORE